1/1
L’improbable cabaret
Musique, chansons, ombres et magie

 

C'est dans l'esprit des cabarets se situant au tournant des 19e et 20e siècles que le compositeur Benoît Menut a conçu avec Virginie Constant et Philippe Beau cette soirée faisant se rencontrer ombres chinoises et pièces du répertoire français, magie et création musicale d'aujourd'hui agrémentés de chansons connues ou à découvrir. Un spectacle à la croisée des chemins, composé de moments contrastés, visuels et sonores, à savourer comme les pages d'un album, un verre à la main.

Œuvres de Jules Massenet, Camille-Saëns, Anne Sylvestre, Léo Ferré, Benoît Menut et bien d'autres...

‍Distribution :

Benoît Menut, piano, chant

Virginie Constant, violoncelle

Philippe Beau, ombres et magie

 

Benoît Menut conçoit son art comme "de l'énergie en sons portée par du sens". Son travail se caractérise par un attrait pour le rapport texte/musique, dans toutes ses formes. Deux fois nommé aux Victoires de la Musique et Grand Prix Sacem 2016, il souhaite écrire une musique "lyrique et structurée", mêlant émotion et intellectualité de la construction. 

 

Issue de l’Ecole française de violoncelle, Virginie Constant a été formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle mène une politique discographique audacieuse, notamment au sein du Trio Elégiaque et de nombreux disques ont été salués par la critique

 

Contact diffusion : constant.virginie@gmail.com