Hommes aux mille mains, la magie Cocteau
 
 
Bienvenue dans un songe, où se succèdent différents tableaux. Y transparaît l’univers unique et onirique de Jean Cocteau, de sa passion pour la mythologie à sa fascination pour le paranormal. Cette création est le fruit de la redécouverte par Philippe Beau de la foisonnante œuvre de l’artiste. Vérité et mensonge, instant et éternité, libre-arbitre et destinée…L’ombromane crée des ponts, explore les correspondances entre la puissance créatrice de la magie, les films, poèmes, dessins ou pièces de théâtre de l’artiste multiforme.

A la voix tendre et profonde de François Morel, qui déploie toute la poésie du verbe de Cocteau, à la musique douce et bienveillante de Philippe Bachman et aux extraits d’œuvres écrites par des acolytes du poète, d’Erick Satie au Groupe des Six, répondent les séduisants jeux d’ombre et effets magiques de Philippe Beau. De cette expérience sensorielle unique le spectateur ressort bercé, émerveillé et fasciné. Comme au sortir d’un rêve.

Durée : 1h15
TELECHARGEMENTS :
- Dossier de diffusion FR
- Revue de presse

" Un final bluffant, tant visuellement qu'émotionnellement."

- L'Hebdo du vendredi

 

" Un moment rare de passage dans un autre espace-temps "où ce que l'on nous fait croire est plus réel que le réel. "

- Luxemburger Wort

 

" Une imbrication lumineuse de textes, de tours de magie, d'ombres chinoises et de trucages vidéo nous dévoile méticuleusement un monde d'émerveillement, troublant et fascinant. "

- City agenda Luxembourg

 

" Un rêve éveillé "

- City agenda Luxembourg

" Le résultat est superbe, à la fois tendre et poétique, mystérieux. "

- Le Dauphiné

 

" Philippe Beau, ou l'art de plonger le public dans un rêve éveillé. "

- L'Hebdo du vendredi

 

" Des images fascinantes et troublantes se succèdent sur le grand écran, les séquences se lient, se mélangent, et font appel à l'imagination de chacun. "

- L'Hebdo du vendredi

"un théâtre d'ombres de toute beauté où l'on retombe en enfance comme sur un nuage."

- Théâtre des Bernardines