Constitué de brillants musiciens issus de la jeune génération, le Geneva Camerata propose une programmation éclectique et singulière, allant du baroque à la création contemporaine, en passant par le jazz, le rock et les musiques du monde. Reconnu par la presse comme l’un des orchestres les plus audacieux d’aujourd’hui, GECA crée également de nombreux spectacles multidisciplinaires alliant musique, danse, théâtre, cirque et arts visuels.
Dirigé par David Greilsammer, le Geneva Camerata a collaboré avec les plus grands solistes d’aujourd’hui, tels qu’Emmanuel Pahud, Gautier Capuçon, Jean-Guihen Queyras, Steven Isserlis, Patricia Kopatchinskaja, Nemanja Radulovic, Andreas Scholl, Thomas Hampson, ainsi qu'avec les artistes jazz Richard Galliano, Didier Lockwood, Tigran Hamasyan et Jacky Terrasson.

Le Tombeau de Couperin - Maurice Ravel

Spectacle d’ombres avec les fabuleux musiciens du Geneva Camerata.

 

Grâce aux musiciens, le spectacle devient une performance unique, liée à la magie de la rencontre et au moment présent. Rares sont les spectacles qui ont mêlé musique classique et théâtre d’ombres. 
L’œuvre "Le Tombeau de Couperin" qui s’adresse directement  à notre imaginaire, suscite chez chacun d’entre nous des émotions, des images et des rêves. L'ombre, quant à elle, représente une absence de lumière, nous offrant la possibilité de tout imaginer, de tout construire. En réunissant la musique de Ravel et l’ombre, notre esprit se libère pour créer sa propre histoire, tel un un film unique et personnel, éphémère et éternel...


Durée : 25mn

- programme prestige

- Article Le Temps

 

LA REINE DES FEES

Spectacle pour le jeune public

BASÉ SUR L’OPÉRA DE HENRY PURCELL « THE FAIRY QUEEN »

D’APRÈS « SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ » DE WILLIAM SHAKESPEARE

ADAPTATION : GENEVA CAMERATA

Durée: 55 mn

 

L'HISTOIRE DU SOLDAT

Spectacle pour le jeune public


Basé sur le célèbre chef-d'œuvre de Stravinsky et Ramuz, ce spectacle multidisciplinaire pour petits et grands vous transportera dans l'univers mystérieux du brave soldat Joseph et de son violon…

Durée : 1h